dimanche 8 mars 2009

L'Elu (...au suffrage universel de sa propre et unique voix.)


(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

4 commentaires:

Unknown a dit…

serait ce toi?
Je l'est déjà entendu cette fameuse phrase et c'est vrais que maintenan que j'y pense je regrette toujour plus ce que je n'est pas fait que ce que j'ais fait d'auilleur a par parfois ou c'est vraiment la honte ><

ia a dit…

Oups, désolé, j'avais pas vu que tu avais laissé un commentaire ici !! (en même temps je ne suis pas habitué !! si j'avais pu prévoir que des gens liraient ces trucs =^_^=) donc du coup, pardon pour le retard de la réponse (si jamais tu la lis, d'ailleurs).... Oui effectivement cette BD décrit de façon caricaturale comment je suis passé de l'informatique à l'art...quant à cette fameuse phrase, je ne l'ai trouvée que bien trop tard, et encore aujourd'hui j'ai énormément de mal à la mettre en oeuvre, vu que je suis d'une timidité maladive (c'est le principal sujet de ce blog, tu remarqueras ;) ) Tu m'as dit que toi aussi tu étais timide, donc je pense que tu sais ce que c'est.... à ce propos, tu n'as pas un blog ou un site internet ou quoi que ce soit que je puisse jeter un coup d'oeil (par exemple un endroit où tu publies tes textes -promis, je ne te les piquerai pas !!-) ? je suis toujours curieux ...

Unknown a dit…

Sa ne ce voit pas tant que sa que tu est timide ^^
ba j'en est un mais j'ais trop honte ^^'

et oui comme tu vois je lis en général je revient sur les endroit ou j'ai laisser des commentaire sauf les rare fois ou je reponder a des debat g oublier d'y retourner bref..

ia a dit…

Ah bon ?! j'ai pourtant parfois l'impression que ma timidité est inscrite sur mon front....Mais ça ne m'étonne pas, d'ailleurs, toi non plus tu n'en a pas l'air du tout ! Mais c'est vrai que les vrais timides, sont précisemment ceux qui n'ont pas l'air de l'être, ils cachent leur malaise derrière des dehors outrancièrement peu resérvés parfois...(j'ai bien un exemple en tête, mais j'ai pas envie de me prendre -encore- un procès pour commérage ! :D)

Quant à tes créations, il ne faut pas en avoir honte, un dessin/texte raté vaut toujours mieux qu'une feuille blanche, dis-toi, tout simplement parce qu'une feuille blanche, ça ne fait rien avancer ! alors qu'un essai, au moins, t'aura appris quelque chose, tel un exercice.... bref, il faut te servir des critiques et du regard des autres pour avancer, et tu verras, malgré qu'il n'est au final épidermiquement jamais très agréable de recevoir une critique négative même constructive sur un travail qui a demandé du temps, au final plus la critique aura été sévère, et plus elle aura été utile pour progresser, mais ça tu ne t'en rendras compte que bien plus tard....