dimanche 17 mai 2009

Le guide du séducteur : Leçon n°1

(Cliquez pour agrandir l'image)



DISCLAIMER : second degré nécessaire pour comprendre cette BD !

4 commentaires:

chtrubulu a dit…

hihi chalut ^^ merci d'avoir visité mon blog, je sais qu'il n'est super hyper cool de la .. bref mais bon, mon SITE n'est pas ENCORE prêt... donc pour l'instant c'est toujours skyblog ^^', sinon j'aime bien vos/tes dessins, tu maitrises bien les formes et les ombres, les perspectives et tout.. enfin bon, j'ai jamais pris de cours moua T_T
chaluuuuuuuuut

ia a dit…

Je n'ai eu le temps et le courage de ne lire que 20 des 175 pages de ton blog (ma connexion internet actuelle a une restriction de débit sur cette plateforme !)....et bien que tu aies d'indéniables progrès à faire encore en dessin, je dois reconnaître que tu as déjà un humour bien senti, et à mon goût assez plaisant....(concernant l'humour scénaristique, étant toujours incapable de faire des notes drôles, je ne peux donner de conseils à personne sur ce point)

De plus, tu rends assez bien les expressions, on sent un style graphique prêt à émerger...

Sans forcément aller jusqu'à te lancer dans de folles études d'art (ce que j'ai effectivement fait depuis septembre....), vois cependant (si tu le veux !) si tu peux simplement t'entraîner à reproduire des dessins anatomiques, ou t'exercer à des perspectives simples....c'est comme ça que j'ai commencé, au tout début, pendant des heures....

Et force toi à au moins essayer de réaliser les profils.... =^.°=

Tout peut s'apprendre à qui s'en donne le temps !

[mode prof off/]


Sinon je suis surpris de constater que je ne suis pas le seul à me représenter sous les traits d'un ailouranthrope (késako : "homme-chat", si tu veux), je me sens moins seul du coup !

Savais-tu que ce code graphique fait l'objet d'une véritable et vaste communauté outre-atlantique ?! (tape "furry" sur google...) alors qu'en France, personne n'en a jamais entendu parler, ce me semble....

Au plaisir !

Unknown a dit…

tssss n'importe quoi!

ia a dit…

Oh, tu crois ?.... =^.^=

Mais ne t'en fais pas j'ai plein d'autres idées !