lundi 31 décembre 2007

problèmes techniques anciens

3 commentaires:

Unknown a dit…

je l'aime beaucoup ce dessin ce ne serais pas de l'aquarelle par hasard?

ia a dit…

Euh non, c'est de l'écoline, de l'encre de couleur. C'était à une époque où je ne connaissais pas encore l'aquarelle, et ne jurais que par l'écoline (déjà à l'époque je HAISSAIS et HAIS à présent ENCORE PLUS la gouache !!). Du coup les couleurs sont beaucoup plus vives et franches même diluées, c'est ce que j'aimais beaucoup avec ce genre de peinture, en comparaison l'aquarelle a des teintes beaucoup plus pastel et douces. (Mais est beaucoup plus facile à utiliser que l'écoline, c'est pourquoi au final je ne suis pas revenu à l'encre depuis des années, tu remarqueras qu'un dessinateur va hélas au plus facile dans la plupart des cas.)
Juste pour savoir, tu as déjà essayé l'aquarelle ?

Unknown a dit…

oui j'ais déjà essayer en fait mon pere dessine pendant ces vacanses et paint a l'aquarelle et donc du coup j'ai voulu essayer et ma premiere foi c'étit en vacanses je devais avoir vers les 8ans puis j'ai deja fait quelque dessin a l'aquarelle depuis et d'auilleur je compter m'y remettre pendant les vacanses enfin si je troiuve quelque chose d'interesent a dessiné puis bon en général je ne fait rien de mes vacanses mais la je compte me bouger sérieusement (dit elle alors qu'elle a passer sa matiné devant l'ordi) mais bon entre temp g ranger ma chambre xd (enfin essayer...) puis je me remet a vendre des choses sur le net aussi... plus de sous...